Comment prendre soin de ses cheveux bouclés au quotidien ?

 


prendre soin de ses cheveux bouclés

 

Vous avez les cheveux bouclés, mais vous les trouvez un peu plats ? Vous aimeriez avoir plus de brillance ? Pour prendre soin de vos cheveux bouclés efficacement, et retrouver de belles boucles bien dessinées et brillantes, suivez nos conseils !

Quelles sont les caractéristiques des cheveux bouclés ?

Chaque nature de cheveux a ses propres caractéristiques. Les cheveux bouclés sont souvent fragiles et secs. De plus, ils peuvent frisotter par temps humide ! La forme du cheveu est liée à son follicule, soit la zone où la racine se situe sur votre crâne. Si celui-ci est droit, le cheveu pousse lui aussi droit ce qui donne une chevelure raide. Mais si le follicule est incurvé, le cheveu pousse en formant de jolies boucles.

Les cheveux bouclés sont plus secs que les cheveux raides à cause de cette forme incurvée, qui empêche le sébum issu du cuir chevelu de bien imprégner la fibre capillaire. Résultat : votre chevelure manque d’hydratation, ce qui la fragilise. Grâce à des produits naturels, il est tout à fait possible de renverser la balance et d’offrir toute l’hydratation dont les cheveux bouclés ont besoin pour être beaux et brillants.

Quelle routine adopter pour prendre soin de ses cheveux bouclés ?

Démêler ses cheveux avec un peigne à dents larges

 

Évitez les brosses à cheveux ou les peignes avec des dents trop rapprochées, qui « écrasent » les boucles. Avec un peigne à dents larges, vous démêlez vos cheveux sans déranger vos boucles. Bien entendu, la brosse et les autres peignes peuvent être utilisés sur cheveux mouillés, mais lorsque ceux-ci sont secs, privilégiez le peigne à dents larges.

 

Le petit plus 100 % naturel et bio

Le bambou est une matière toute douce et entièrement naturelle. Procurez-vous un peigne en bambou à dents larges : vos cheveux vous remercieront !

 

Utiliser un shampoing hydratant

 

Les cheveux bouclés ont soif ! Comme le sébum ne s’écoule pas correctement à l’intérieur de la fibre capillaire, cette dernière s’assèche et les boucles sont moins bien dessinées. Avec un shampoing hydratant, vous comblez le besoin en sébum de vos cheveux, qui retrouvent toute leur brillance.

Privilégiez les shampoings à l’huile végétale de coco et à l’huile essentielle d’ylang-ylang. Ces deux plantes ont un fort pouvoir hydratant. De plus, elles protègent vos cheveux des agressions extérieures telles que la pollution.

Notre astuce : faites deux à trois shampoings par semaine, pas plus, sinon vous risquez d’accentuer la porosité de vos cheveux. La porosité, c’est le fait que les écailles de vos cheveux soient fermées, modérément ouvertes ou complètement ouvertes. Lorsqu’elles sont fermées, l’eau n’y entre pas facilement ce qui empêche la bonne hydratation de la fibre capillaire. S une écaille trop ouverte laisse entrer l’eau sans aucun problème, elle ne la retient pas et la fibre n’a pas le temps de s’hydrater.

Faire un soin hydratant

 

Pour bien prendre soin de ses cheveux bouclés, il faut faire un soin. À vous de choisir si vous préférez un soin sans rinçage ou un masque que vous devez ensuite rincer. Les deux se valent !

Un gel nourrissant est parfait pour un soin que vous gardez toute la journée. Mais si vous voulez faire un masque, vous pouvez le poser avant votre shampoing. Comme cela, vous êtes assurée de bien le rincer (et son efficacité reste inchangée). Idéalement, un masque doit reposer 30 minutes avant d’être retiré. Profitez-en pour boire une tisane ou faire un soin du visage en même temps !

 

Le gel peut être utilisé au quotidien, mais le masque se fait une fois par semaine seulement. Si vos cheveux sont très secs, utilisez le gel et faites un masque. Vous verrez rapidement la différence (et vos cheveux aussi) !

 

 

Différents produits peuvent être utilisés pour prendre soin de vos cheveux, mais les produits Holi Cosmétiques naturels vous permettent de garder vos cheveux bouclés sains et plein de vitalité.

Panier