4 bienfaits de la coloration végétale pour vos cheveux


coloration végétale bienfaits

Avec la coloration, vous êtes libre de choisir la couleur de vos cheveux. Blonde, brune ou rousse ? C’est à vous de voir ! Mais les colorations chimiques abîment vite les cheveux, qui se retrouvent secs et cassants. Comment y remédier ? Découvrez la coloration végétale et ses bienfaits pour vos cheveux.

 

Qu’est-ce qu’une coloration végétale ?

 

Le principe de la coloration, c’est de changer la couleur de ses cheveux. Une coloration chimique force les écailles du cheveu à se soulever pour s’y introduire et modifier la pigmentation. L’effet est immédiatement visible : blond, brun, roux… Vous pouvez aussi opter pour des couleurs originales comme du rose ou du bleu clair.

Les ingrédients de la coloration chimique sont nocifs pour la santé. Si vous enchaînez les colorations, vos cheveux risquent de se ternir, de s’assécher, de se casser… Même si vous prenez soin de vos cheveux à l’aide de shampoing bio ou de masque végétal, la coloration chimique pénètre la fibre capillaire et l’abîme de l’intérieur.

Pour remédier aux effets néfastes de la coloration chimique, il existe une alternative naturelle : la coloration végétale. Créée à partir de plantes, la coloration végétale est idéale pour changer la couleur de ses cheveux sans les agresser. Au contraire, vous profitez des bienfaits des plantes !

 

Coloration végétale : les bienfaits des plantes pour vos cheveux

 

#1 Prendre soin de ses cheveux avec une coloration

 

Contrairement à la coloration chimique, la coloration végétale ne s’introduit pas à l’intérieur de la fibre capillaire. Elle l’englobe et la protège des agressions extérieures, comme la pollution. Cependant, il n’est pas possible d’éclaircir les cheveux : la coloration végétale ne contient pas d’oxydant, un élément indispensable pour qu’une chevelure foncée devienne claire.

Les agents oxydants font partie des ingrédients nocifs de la coloration chimique. Il est donc préférable d’opter pour une coloration plus foncée, qui ne vous obligera pas à utiliser une solution chimique pour changer la couleur de vos cheveux.

#2 Apporter de la brillance à sa chevelure

 

La brillance est l’un des bienfaits de la coloration végétale. Selon les plantes utilisées pour la coloration, vos cheveux seront plus ou moins brillants. Bien entendu, pour accompagner la protection offerte par votre coloration, vous pouvez appliquer un masque hydratant sur vos cheveux.

Les cheveux colorés sont d’autant plus beaux, brillants et volumineux si vous continuez votre routine capillaire.

#3 Réaliser une coloration à tous les moments de la vie

 

Les colorations chimiques sont interdites aux femmes enceintes à cause de leurs ingrédients. Ces derniers n’entrent pas seulement dans la fibre capillaire : ils peuvent aussi se retrouver dans votre sang. Pour limiter les risques, la coloration chimique est proscrite lors d’une grossesse.

Mais avec la coloration végétale, vous êtes tranquille ! Les pigments colorants recouvrent le cheveu, sans jamais entrer en contact avec les cellules de votre corps. Si vous le souhaitez, demandez conseil à votre dermatologue : il vous rassurera sur l’utilisation d’une coloration pendant la période de votre grossesse.

#4 Cacher la repousse et les cheveux blancs sans difficulté

 

Comme les pigments colorants se mêlent parfaitement à votre chevelure, les racines sont moins visibles au moment de la repousse. Vous pouvez donc attendre un peu plus longtemps avant de renouveler votre coloration. Et pour les cheveux blancs ? Ils sont parfaitement cachés sous la nouvelle couleur, bien que celle-ci puisse paraître légèrement plus claire.

 

Les bienfaits de la coloration végétale ne sont plus à prouver ! Aussi efficace que la coloration chimique, elle protège vos cheveux des agressions extérieures et donne du volume. De plus, vous pouvez la réaliser quand vous le souhaitez, même si vous êtes enceinte.

Holi Cosmétiques naturels vous accompagne et vous présente des produits faits pour vous.



Panier