Holi cosmétiques naturels® est devenue marque lauréate et à obtenue la mention Slow Cosmétiques en Septembre 2017.

Enfin un cahier des charges correspondant à la philosophie Holi cosmétiques naturels.

Qu’est ce que la slow cosmétiques? 

La Slow Cosmétique est un mouvement militant pour une consommation alternative de la beauté, incarné par l’Association Slow Cosmétique et ses partenaires. 
C’est une démarche écologique et éthique fondée sur une volonté commune de promouvoir un mode de consommation naturel, sain et raisonnable de la cosmétique. 

En tant que mouvement, la Slow Cosmétique concerne avant tout les consommateurs soucieux de défendre un mode de consommation de la beauté plus écologique, plus raisonnable et plus naturel. 

Par extension, le mouvement concerne aussi l’ensemble des acteurs de la sphère cosmétique, de l’élaboration de matières premières à la consommation d’un produit fini en passant par la transformation, la formulation, la distribution, la réglementation, la formation et la diffusion d’information.

Le mouvement Slow Cosmétique concrétise à la fois la conviction qu’une cosmétique plus naturelle est plus saine et plus adaptée à la société, et la volonté d’une plus grande transparence des pratiques de la filière cosmétique. 

Les valeurs de la Slow Cosmétique se fondent tant sur des savoirs traditionnels bénéficiant des progrès des sciences que sur le constat que les pratiques de la cosmétique dite conventionnelle, bien que strictement régulées par les autorités en place, ne sont pas dignes de la Nature, d’un point de vue écologique, ni de l’Homme, d’un point de vue éthique. 

Les consommateurs Slow Cosmétique sont dans une démarche positive visant à améliorer la qualité des pratiques cosmétiques. Consom’acteurs, ils sont conscients que leur engagement implique le respect des valeurs du mouvement d’une façon ferme et sérieuse dans toutes les sphères de leurs activités en lien avec la cosmétique. Ils s’engagent à faire adhérer le plus grand nombre aux valeurs de la Slow Cosmétique, et ce toujours dans le respect de la présente Charte et des lois en vigueur.I.1. Une cosmétique « écologique » : 

La Slow Cosmétique est formulée et pratiquée dans le respect de l’environnement . Elle privilégie les ingrédients naturels et biologiques les moins transformés dans ses formules, qui excluent tout ingrédient issu de la chimie de synthèse, de la pétrochimie, de l’industrie plastique, ainsi que tout ingrédient potentiellement polluant pour l’environnement ou l’organisme. Elle s’efforce de minimiser son impact écologique dans toutes les sphères de son activité sans exception, et privilégie donc les cycles courts, les échanges au niveau local et le zéro déchet. Elle met l’accent sur les végétaux et les minéraux à faible impact environnemental. Elle exclut tout ingrédient et toute technique potentiellement toxique pour la nature, l’être humain ou l’animal. Elle favorise la biodiversité. 

- Une cosmétique « saine » : 
La Slow Cosmétique est formulée et pratiquée dans le respect de la santé de l’Homme, du végétal et de l’animal. Elle se conçoit dans le respect du vivant et de son cycle de vie sans causer de toxicité à court ou long terme. Elle veille à ne pas perturber les fonctions physiologiques de l’organisme. En cas de doute sur l’impact sanitaire d’un geste ou d’un produit, la Slow Cosmétique applique le principe de précaution et se satisfait des alternatives à disposition. La Slow Cosmétique exclut les tests sur les animaux, ainsi que toute exploitation animale provoquant la souffrance ou la mort. 

- Une cosmétique « intelligente » : 
La Slow Cosmétique répond de façon adéquate à des besoins réels de la peau. Elle reconnaît les besoins dermatologiques fondamentaux de la peau, du cheveu et notamment le nettoyage, l’hydratation et la protection, et elle y répond avec des produits ou des gestes sensés sans les multiplier inutilement. Pour cela, elle utilise des formules simples à base d’ingrédients nobles issus des ressources biodisponibles. 

Elle évite autant que possible les ingrédients synthétiques inertes, inactifs ou inutilement transformés, ainsi que tout ingrédient susceptible de maintenir ou d’améliorer la santé de la peau et du cheveu au détriment de la santé du reste du corps ou de l’esprit. 

Elle nous invite à consommer moins mais mieux , tout en nous incitant à entrer en contact direct avec la nature sans chercher à recréer celle-ci de façon artificielle. 

- Une cosmétique « raisonnable » : 
La Slow Cosmétique ne formule pas de fausses promesses , impossibles à tenir au regard de la nature d’un produit ou d’un geste cosmétique. Elle s’interdit le greenwashing, la manipulation, et toute forme de retouche ou de dissimulation visant à tromper ses interlocuteurs. 

Elle se vend et s’achète à un prix juste , qui reflète la qualité réelle de sa formulation ou de son service. Le prix est le résultat d’un calcul honnête, en lien direct avec le développement du produit ou du service dans le respect des valeurs Slow Cosmétique. 

Elle promeut les savoir-faire ancestraux et traditionnels dans le respect de l’éthique . Dans son élaboration, elle veille à l’amélioration du niveau de vie de tous les acteurs de la chaîne de production. 

Elle fait confiance aux ingrédients issus de la Nature ou du talent humain, sans souhaiter en revendiquer l’exclusivité (biopiraterie). 

Résolument positive et non anxiogène, elle reconnaît le besoin de plaisir éprouvé par l’Homme comme une qualité et l’invite à le cultiver d’une façon simple. Elle incite à adopter des alternatives naturelles, bénéfiques pour le corps et la beauté autant que pour l’esprit.

Un énorme merci aux participants du séminaire Holi cosmétiques naturels® qui à eu lieu à Santa Giulia (Corse) le 19 et 20 Mars 2017.

 

Je retiens quelques mots qui sont en adéquation avec la relation que j’entretiens avec vous depuis des années : Confiance, Partage, Humilité, Emotion et Energie positive… Merci infiniment pour votre fidélité.

 

La gamme Ultime Immortelle Patchouli présentée en Corse sera disponible à la vente dès le 3 Avril 2017.

 

Pour des questions de qualité, cette gamme sera proposée uniquement 4 fois par an car je tiens à préserver notre production artisanale  d’Immortelle Corse.

 

C’est pour cela que la gamme Ultime sera proposée uniquement à 1000 exemplaires par an.

 

Grazie mille

Enzo Caserta

À partir du mois d’Avril 2017, venez découvrir nos soins et
produits coiffants sur les plus beaux marchés artisanaux de la Drôme et de l'Ardèche

Les colorations végétales sont exclusivement réservées aux professionnels de la coiffure. 
Du Lundi au Dimanche de 10h à 1 h à Vallon Pont d'Arc.

Miss France 2016 accompagnée d'Enzo CASERTA le 21 Novembre à Beauté Selection Lyon.

C'est Dans l’Hair présentera Holi cosmétiques naturels®

avec toute son équipe à Beauté  Selection Lyon le 20 et 21 Novembre 2016.

STAND E64

Interview d’Enzo CASERTA sur la coloration végétale et pour la gamme Holi cosmétiques naturels®.

Emission animée par Sabine MAILLOCHON.

 

Pour écouter le replay, cliquer ci-dessous.

C'est Dans l’Hair présentera Holi cosmétiques naturels®

avec toute son équipe au mondial de la coiffure à Paris Expo porte de Versailles les 11 &12 Septembre 2016.

STAND F65

 

Pour bénéficier d'une invitation gratuite,  merci de nous contacter à: 

service-conso@cestdanslhair.com

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© 2013-2017 Ecknolys Concept pour Holi cosmétiques naturels®

Holi cosmétiques naturels® est une gamme créée par Enzo Caserta et distribuée par :

C'est dans l'hair distribution formation coloration végétale

Quartier Saint Pierre - Domaine Blandine 07400 LE TEIL

06 99 23 19 79